geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Poisson pané vegan (polenta aux algues panée)

Vous allez adorer mes bâtonnets panés type poisson pané croyez moi ! Ils sont hyper croustillants, ont un doux petit goût marin, sont délicieusement assaisonnés et se dévorent très facilement avec les doigts en les plongeant dans une sauce yaourt végétal, citron et fines herbes.Vous pouvez bien sûr les servir en plat principal avec du riz et une poêlée de légumes. 

Ces poissons panés, sans poisson, sont faciles à faire et appréciés de tous, même des enfants et des non adeptes de la polenta.


poisson pané vegan polenta algues

La liste des ingrédients
Pour 4 personnes

Pour la polenta
150 g de polenta
60 cl d'eau
1 bouillon de légume
2 c.à.c. de levure maltée
1 c.à.c. d'ail semoule
1 c.à.c. de persil séché
2 c.à.s. de paillettes d’algues du pêcheur
Sel, poivre

Pour la panure
50 g de corn flaks non sucré
1/2 c.à.c. d'ail semoule
1/2 c.à.c. de paprika fumé
1/2 c.à.c. de persil séché


La préparation

Dans une casserole portez à ébullition l'eau en ajoutant le bouillon, la levure maltée, l'ail, le persil, les algues, le sel et le poivre. Ajoutez progressivement la polenta en fouettant constamment. Cuire à feu doux environ 5 minutes. Mélangez bien pour éviter que ça accroche.

Foncez un plat à gratin carré ou rectangulaire de papier sulfurisé. Versez la polenta en uniformisant bien le dessus. Placez au réfrigérateur au minimum 1 heure.

Placez les corn flaks dans le bol d'un petit robot mixeur et mixez grossièrement. Vous devez obtenir des petits morceaux mais pas de la poudre. Ajoutez l'ail, le paprika fumé et le persil. Mélangez et réservez.

Retirez votre polenta du frigo. Coupez-la en bâtonnets de taille équivalente.
Badigeonnez les bâtonnets d'un peu d'huile afin que la panure accroche. Nappez-les de panure puis placez-les sur la grille de votre four recouvert de papier sulfurisé.

Enfournez dans un four préchauffé à 200°C pendant environ 45 minutes.

Servez bien chaud.


 poisson pané vegan polenta alguespoisson pané vegan polenta alguespoisson pané vegan polenta algues