geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Tartinade poivrons rôtis, tomates séchées et cream cheese vegan

L'une des choses que je préfère lorsqu'il commence à faire beau et chaud, ce sont les apéros en terrasse. L'arme ultime des végétaliens pour convaincre tout le monde c'est... LA TARTINADE ! Et croyez moi celle ci convaincra n'importe qui !
La douceur des poivrons rôtis, le piquant du piment et l'onctuosité du cream cheese apportent à cette tartinade des saveurs estivales que j'adore.

Parfaite avec des crackers vous pouvez aussi l'utiliser dans un plat comme dans des lasagnes d'aubergines, pour fourrer des cannellonis ou en guise de sauce dans du riz. Moi je pourrais la mettre partout.

tartinade de poivron, piment et tomates séchées vegan


La liste des ingrédients
Pour un gros bol de tartinade

300 g de cream cheese (réalisé avec 6 yaourts de soja)
2 gros poivrons
50 g de tomates séchées
1/2 c.à.c. d'épices à avocat de la marque Nomie (à défaut quelques pincées de cumins, gingembre et paprika)
1/2 c.à.c. de purée de piment fort
1/4 c.à.c. d'herbes de Provence
Sel, poivre

tartinade cream cheese, poivron, tomate, piment vegan


La préparation

La veille préparez le cream cheese avec 600 g de yaourt de soja nature. Pour une tartinade bien ferme et onctueuse, laissez égouttez au moins 24h (48h c'est encore mieux).

Lavez et coupez en morceaux les poivrons. Faites-les revenir dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien rôtis.

Placez dans un mixeur le cream cheese, les poivrons, les tomates séchées, les épices et le piment. Mixez. Salez et poivrez au goût.

Versez la tartinade dans un joli bol et placez-le au frais. Servez la tartinade recouverte d'herbes de Provence, de jus de citron et de piment. Dégustez avec des crackers. 


tartinade cream cheese, poivron, tomate, pimenttartinade cream cheese, poivron, tomate, piment