geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Crackers extra-croustillants et extra-sains aux graines

Cela faisait trèèèès longtemps que j'étais à la recherche d'une recette de crackers hyper croustillants, hyper fins, pas trop friables, pas secs, pas mous... Vous voyez quoi, j'étais à la recherche de LA recette parfaite

Je n'avais ni envie d'acheter un déshydrateur (un peu cher pour quelques crackers), ni envie d'utiliser une plaquette entière de beurre (merci les calories)... Et puis je suis tombé sur la recette de Ana du blog "Mes brouillons de cuisine". Des crackers fins, pleins de graines, avec si peu d'ingrédients ? Je devais tester...

Et vous devez bien vous en douter... Si je publie la recette aujourd'hui... C'est que... oui oui... Cette recette est parfaite !!! Vraiment !!!

J'ai obtenu en moins de 20 minutes (temps de préparation et de cuisson comprise) des crackers sains, croustillants, avec beaucoup de goût à personnaliser à l'infini. 

Ma petite touche perso est l'utilisation de la Force Basque, un produit de mon partenaire Maison Arostéguy composé principalement de fleur de sel et de piment d'Espelette. Ca donne une vraie force de caractère à ces petits crackers terriblement addictifs. 

Bon j'ai dû vous convaincre de les tester non ? Place à la recette.







La liste des ingrédients
Pour une plaque de crackers

60 g de farine
20 g de flocons d'avoine
30 de graines de courge
10 g de graines de lin
10 g de graines de sésame
10 g de graines de pavot
3/4 c.à .c. de levure chimique
  (composé de fleur de sel et de piment d'Espelette)
65 g d'eau à température ambiante 
25 g d'huile d'olive 




La préparation

Préchauffez le four à 180°C.
Placez tous les ingrédients dans un saladier. Mélangez le tout afin d'obtenir une pâte homogène. Elle restera collante et humide, c'est normal. 

Tapissez la plaque de votre four de papier sulfurisé. Déposez la pâte dessus. Placez une autre feuille de papier sulfurisé par dessus. A l'aide d'un rouleau à  pâtisserie étalez la pâte le plus finement possible. Vous allez obtenir un grand rectangle. à”tez délicatement la feuille de papier cuisson du dessus. Pré-découpez délicatement vos crackers à l'aide d'un couteau bien affûté.

Enfournez la plaque de crackers environ 15 minutes. 

Une fois cuits, séparez-les facilement grâce à la pré-découpe et laissez-les refroidir sur une grille avant de les dévorer seuls ou avec une tartinade. 








Le coin des commentaires

{{ comments.length }}
{{ comment.author }} {{ comment.author }}

{{ comment.content }}


* Champs obligatoires