geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Smoothie Orange, Banane et Fruits de la passion

Vous vous souvenez, les smoothies et moi c'est une histoire d'♥ !

En soi, rien de bien compliqué dans la recette d'un smoothie : on place tous les ingrédients dans un blender, on mixe et c'est tout. Mais le plus important à retenir ce n'est pas la réalisation... Ce sont les quantités des ingrédients et surtout les idées !

Rien de très original dans celui-ci... et pourtant c'est une bombe vitaminée au goût addictif qu'on aimerait boire chaque matin au réveil. On sent le goût des 4 fruits, ce qui est incroyable dans un smoothie, car généralement on sent surtout un ingrédient principal. Ici la banane ne prend pas le pas sur ses copains, elle donne de la texture. Le fruit de la passion est très présent et donne une touche de pep's. Quant au citron il apporte une pointe d'acidité à tomber ! Assez parlé, vous l'aurez compris J'♥ ce smoothie !


smoothie_passion_banane_orange.jpg

La liste des ingrédients
Pour 2 grands verres


1 banane bien mûre
2 fruits de la passion
40 cl de jus d'orange 100% pur jus
Le jus d'un demi citron
Glaçons



La préparation

Ouvrez les fruits de la passion en deux et tamisez leur contenu. Seul le jus nous intéresse. Les graines n'ont pas de goût. Versez ensuite le jus obtenu dans un blender.
Coupez le banane en fines rondelles. Placez les morceaux dans le blender. Versez également le jus d'orange et le jus de citron. Mixez le tout afin d'obtenir un smoothie homogène.
Si votre blender le permet (pas le mien...) vous pouvez aussi y mettre les glaçons. Sinon placez les glaçons une fois le smoothie servie dans les verres.


2smoothie_passion.jpg


Le coin des commentaires

{{ comments.length }}
{{ comment.author }} {{ comment.author }}

{{ comment.content }}


* Champs obligatoires