geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Risotto de courgettes et lait de coco au curry

Le risotto j'adore ça. Il fait même partie de mes plats favoris. Le genre de plat crémeux, onctueux et réconfortant à manger à la petite cuillère. Oui oui j'adore manger à la petite cuillère ^^ !

La version que je vous propose aujourd'hui est très gourmande grâce au lait de coco et aux courgettes fondantes. Il est cependant un peu plus light que le risotto cheddar et bacon que je vous proposais il y a quelques semaines. Et oui je pense de temps en temps à votre ligne ^^ !






La liste des ingrédients
Pour 3 à 4 personnes



200 g de riz arborio
50 cl de bouillon de légumes
1 c.à .s. d'huile d'olive
1 oignon
2 courgettes (taille petite ou moyenne)
20 cl de lait de coco
1 c.à .c. bombée de curry
Poivre
Sel



La préparation


épluchez et coupez l'oignon en petits morceaux. Lavez et coupez en dés les courgettes. Versez un filet d'huile d'olive dans une casserole, faites y revenir l'oignon et les courgettes. Ajoutez ensuite le riz, mélangez pour que le riz s'enrobe d'huile et qu'il devienne nacré.

Ajoutez louche par louche le bouillon de volaille. Il faut attendre que la précédente louche ait été absorbée par le riz avant d'ajouter la suivante. Mélangez bien à chaque fois. Suivant le riz utilisé vous pouvez avoir un peu trop de bouillon. Quand le riz est presque cuit, versez petit à petit le lait de coco et ajoutez le curry,le sel et le poivre. Mélangez le tout et laissez encore sur le feu 5 minutes sans arrêter de mélanger.

Pendant ce temps j'ai fait griller quelques dés de courgettes pour la décoration.

Servez aussitôt, le risotto encore bien chaud, traditionnellement dans des assiettes creuses. Déposez sur le dessus quelques dés de courgettes grillés et saupoudrez de curry.