La noix de coco, soit en adore soit on déteste ! En vue de la recette du jour… vous devinez de quel côté je me situe. La recette traditionnelle de ces rochers coco est faite à base de blanc d’œuf. C’est le liant, ce qui fait que le tout puisse bien tenir. Sauf que des œufs… j’en ai pas dans mon frigo ! Les possibilités sont diverses. J’ai décidé de jeter mon dévolue sur une recette à base de fécule + lait végétal (impossible de ne pas en avoir dans le placard). Ces rochers coco vegan sont peut-être plus friables, moins consistants que des congolais classiques mais on se régale tout autant.
Dans cet article, nous vous présentons une version végétalienne des rochers coco, qui sont tout aussi savoureux que les originaux, bien qu’un peu plus friables. Cette recette est facile à suivre et ne nécessite que quelques ingrédients simples et sains. Avec un peu de temps et d’efforts, vous pouvez faire des rochers coco vegan délicieux à la maison pour vous et votre famille.

Rochers coco vegan
Ingrédients
- 100 g de noix de coco râpée séchée
- 75 g de sucre complet
- 2 c.à.s. de fécule de maïs
- 4 c.à.s. de lait végétal
Instructions
- Préchauffez le four à 180°C.
- Dans un grand bol, mélangez la noix de coco râpée séchée, le sucre complet et la fécule de maïs.
- Ajoutez le lait végétal dans le bol et mélangez bien tous les ingrédients.
- Formez des petites boules à partir du mélange et disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
- Enfournez pendant environ 15 minutes, ou jusqu’à ce que les rochers coco soient dorés.
- Retirez du four et laissez refroidir pendant quelques minutes avant de les déguster.
Notes
Conseils pour la préparation des rochers coco vegan
- Pour obtenir une texture plus moelleuse, vous pouvez remplacer la moitié de la noix de coco râpée par de la poudre d’amande.
- Vous pouvez également ajouter des épices comme de la cannelle ou de la vanille pour donner plus de saveur à vos rochers.
- N’hésitez pas à ajuster la quantité de sucre selon vos préférences.
Le mot de la faim
Essayez cette recette simple et délicieuse de rocher coco vegan pour un dessert ou une collation rapide et facile à préparer. A savoir que pour cette recette, j’ai utilisé du lait de noisettes maison. Vous pourrez également retrouver la recette sur notre site !
Les rochers coco vegan sont une alternative saine et savoureuse aux versions non végétaliennes et sont parfaits pour tous les amateurs de noix de coco. Nous espérons que cette recette vous plaira !

Les questions que l’on me pose généralement sur ces rochers coco vegan
Comment ces rochers coco se conservent-ils ?
Les rochers coco vegan peuvent être conservés dans un récipient hermétique à température ambiante pendant quelques jours.
Est-ce que je peux remplacer le sucre complet par du sirop d’érable ?
Oui, vous pouvez remplacer le sucre complet par du sirop d’érable ou tout autre édulcorant de votre choix.
Puis-je remplacer la noix de coco râpée par de la noix de coco en poudre ?
Oui, vous pouvez remplacer la noix de coco râpée par de la noix de coco en poudre, mais la texture des rochers sera différente. La noix de coco en poudre permet d’obtenir une texture plus homogène et plus dense.
Comment savoir si mes rochers coco sont cuits ?
Les rochers coco doivent être dorés et croustillants. Pour savoir s’ils sont cuits, vous pouvez tapoter délicatement la surface d’un rocher avec votre doigt. S’il est croustillant et qu’il ne s’affaisse pas, c’est qu’il est prêt !