geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Café latte glacé
(intensément noisette)

Parce que la semaine d'annonce particulièrement ensoleillée et chaude (surtout dans le sud ), parce que demain est le premier jour des soldes d'été, parce qu'il faut absolument une boisson désaltérante, rafraîchissante et gourmande pour fêter ça... Aujourd'hui je vous présente ma délicieuse recette de café latte glacé. 

LA boisson idéale pour palier à ces fortes températures si attendues. LA boisson parfaite après une journée effrénée dans les magasins. MA boisson de l'été  ! 

Habituellement je fais mes cafés latte de manière très simple : du lait frais + du café soluble (et pour une version encore plus gourmande, avec de la glace, comme dans ma recette de Café Frappuccino : juste ici). Mais j'ai pioché chez Nelly, une recette encore plus simple et surtout bien meilleure !

Cette version est réalisée avec des glaçons de café préparés au préalable. L'idéal étant d'en faire beaucoup pour en avoir toujours sous la main. (Et oui car on en devient vite accro). 

Et si c'est siiii bon c'est parce que j'ai utilisé le café de mon partenaire Gourmesso. Je n'ai pas choisi n'importe quelle capsule... j'ai opté pour ma préféré... Celle à la noisette ! Pour intensifier cette saveur j'ai utilisé du lait de noisette bio. Un vrai régal ! 






La liste des ingrédients
Pour 2 personnes

2 expresso (2 cafés avec les dosettes Gourmesso Nocciola)
40 cl de lait végétal (lait de noisette dans l'idéal)
2 c.à .s. de sirop d'agave ou de sirop d'érable



La préparation

Faites vos 2 capsules de café et laissez-les refroidir à température ambiante. Versez-les dans un bac à glaçons et laissez-les prendre au congélateur. L'idéal étant de procéder à cette étape plusieurs heures avant la préparation de vos cafés latte ou même quelques jours avant. 

Démoulez les glaçons de café et déposez-les dans deux grands verres. Versez le lait par dessus et ajoutez 1 c.à .c. de sirop d'érable par verre. Mélangez et sirotez.